Interclubs juniors

HomeInterclubs juniors

               

Mérite sportif 2015

Mérite sportif 2015

1er août 2016 – Port de Pully

Notre club a été mis à l’honneur lors de cette manifestation par la remise à notre équipe des U15 du mérite sportif 2015.

Les photos

Résumé des finales IC juniors 2015 à Winterthur

Résumé des finales IC juniors 2015 à Winterthur

Tour final 2015

Plus de 2 100 équipes ont participé aux Interclubs des juniors cette année. Le plus grand événement du tennis amateur suisse des juniors a trouvé son dénouement le dernier week-end d’octobre à Winterthur avec le tour de finale auquel étaient invitées les 24 meilleures équipes de Suisse.

Cette année encore, un chiffre impressionnant documente la popularité des Interclubs des juniors : en cette deuxième année après l’introduction de la ligue des débutants dans les catégories d’âge 18&U, 15&U, 12&U & 10&U, 2 125 équipes sont entrées en lice. Le nombre des participants reste donc constant et corrobore le statut des Interclubs des juniors en tant que manifestation la plus plébiscitée par les juniors dans le tennis amateur suisse.

Pour les 24 meilleures équipes de ligue A des catégories d’âge 18&U, 15&U et 12&U et leurs joueurs, tous au bénéfice d’un classement entre R4 et R9, le dernier week-end d’octobre marquait l’apogée de la saison. Leur parcours avait commencé en juin par des jeux de groupe. Les vainqueurs des groupes se sont qualifiés pour les épreuves de finale qui ont été disputées dans les clubs sous forme de  tableau, les vainqueurs de chaque rencontre avançant à chaque fois d’un tour. Les demi-finalistes de ces éliminatoires ont convergé à Winterthur le week-end pour le tour finale et la consécration des champions suisses.

Uster et Horw couronnés dans la catégorie 18&U

Dans la catégorie des 18&U, les garçons du TC Uster ont décroché la palme. Le club de l‘Oberland zurichois était déjà champion quant au nombre d’équipes déléguées et a monnayé son « avantage numérique » par un titre. En finale, les Zurichois ont battu le TC Pully 4:0. Chez les filles, Horw s’est imposé devant Nyon. Les Lucernoises pouvaient elles aussi déjà crier victoire après les simples. Le trio de Suisse centrale représenté par trois clubs de Horw, Luzern Lido et Advantage Zugerland voit ainsi ses efforts récompensés par un titre.

Le TC Mendrisio a même raflé deux titres. Le club tessinois mérite de ce fait l’attribut du club le plus performant de l’année aux Interclubs des juniors. Il avait engagé deux équipes dans le tour de finale et les deux ont été jusqu’au bout. Chez les filles 15&U, les Tessinoises ont maté le TC Luzern Lido sur le score de 2:1 et chez les filles 12&U, leur victoire était déjà scellée après le 2 :0 des simples, de sorte que le double n’a pas été disputé.

La catégorie 15&U des garçons a été empochée par Horgen. Les Zurichois ont cartonné devant  Dählhölzli BE sur le résultat tranchant de 5:1. Les garçons 12&U de Frohberg Stäfa ont enlevé la victoire devant Val de Ruz, battu 2:1. Le pourtour du lac de Zurich a donc ramené une riche moisson de trois titres répartis sur Horgen, Frohberg Stäfa et Uster respectivement. La Suisse romande et la Suisse orientale sont rentrées bredouilles cette année. Pully (Boys 18&U), Nyon (Girls 18&U) et Val de Ruz (Boys 12&U) ont tous vu leurs ambitions déjouées en finale. Pully (Boys 15&U), Nyon (Girls 15&U) et Genève Eaux-Vives (Boys 12&U) ont remporté la petite finale, s’assurant ainsi une belle troisième place. Les athlètes de Suisse orientale qui étaient représentés par Wiesendangen (18&U), Felsberg (15&U Girls) et Coire (12&U Girls) peuvent se réjouir du titre de vice-champions chez les 12&U, ils sont troisième dans la catégorie 18&U et quatrième dans celle des moins de 15 ans.

Les parties de finale

Boys 18&U: Uster g. Pully 4:0. Girls 18&U: Horw g. Nyon 2:0. Boys 15&U: Horgen g. Dählhölzli BE 5:1.

Girls 15&U: Mendrisio g. Luzern Lido 2:1. Boys 12&U: Frohberg g. Val de Ruz 2:1. Girls 12&U: Mendrisio g. Belchen 2:0.

Les parties pour le gain de la troisième place

Boys 18&U Advantage Zugerland g. Rotweiss BE 5:1. Girls 18&U Wiesendangen g. Neufeld BE 2:0. Boys 15&U: Pully g. Mellingen 5:1. Girls 15&U: Nyon g. Felsberg 2:0. Boys 12&U: Genève Eaux-Vives g. Wohlen Niedermatten w.o. Girls 12&U Chur g. Stade-Lausanne 2:0.

Les parties de demi-finale

Boys 18&U: Uster g. Advantage Zugerland 5:1. Pully g. Rotweiss BE 3:3 (plus de sets gagnés pour Pully). Girls 18&U: Horw g. Wiesendangen 2:0. Nyon g. Neufeld BE 2:0. Boys 15&U: Horgen g. Mellingen 4:0. Dählhölzli BE g. Pully 4:0. Girls 15&U: Mendrisio g. Felsberg 2:0. Luzern Lido g. Nyon 2:0. Boys 12&U: Frohberg g. Wohlen Niedermatten 2:0. Val de Ruz g. Genève Eaux-Vives 2:1. Girls 12&U: Mendrisio g. Chur 2:1. Belchen g. Stade-Lausanne 2:0.

Finales IC Juniors 2015 - Winterthur

Vidéo Swisstennis

Les photos de Winterthur

Les photos de Winterthur

Photos des équipes